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Q&A

 

Do you have a question? It may have already been asked by a user, you will find here the solution to the most frequently asked questions

 
 
  • Plusieurs types de messages d’erreur peuvent apparaître lorsque vous tentez de vous connecter :

    Si vous avez oublié votre mot de passe :
    Cliquez simplement sur le bouton “Mot de passe oublié”. Un mail contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé sur votre boîte mail.

    Invalid user or password :
    Vérifiez bien que les informations que vous avez rentrées sont correctes. Le login et le mot de passe sont sensibles à la casse. Réessayez en faisant bien attention à respecter les majuscules et minuscules.Si vous renseignez votre login ou mot de passe à partir d’un copier/coller, vérifiez que vous n’avez pas ajouté d’espace à la fin de votre sélection.Si toutefois le problème persiste, cliquez sur le bouton “Mot de passe oublié”.Un mail contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé sur votre boîte mail.

    Invalid license / License expired :
    Cela signifie que la licence attribuée au compte sur lequel vous tentez de vous connecter, n’est plus valable. Contactez alors votre référant au sein de Tabsters pour lui demander de vous assigner une licence valide.

    Si jamais vous n’arrivez pas à vous connecter malgré tout ou si vous ne recevez pas le mail de réinitialisation de mot de passe, vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à support@tabsters.fr .Un agent reviendra vers vous dans les plus bref délais afin de vous aider à régler votre problème de connexion.

  • Pour créer votre premier projet dans Tabsters, rendez vous au niveau de l’onglet Environnement, en cliquant sur l’icône mappemonde présente dans le bandeau latéral à gauche.

    Rendez vous ensuite sur l’onglet Roadmap.

    Cliquez ensuite sur le bouton bleu “+” afin de créer un nouveau portefeuille (Dans Tabsters, un portefeuille est un regroupement de projets)

    Vous serez alors redirigé sur l’onglet Détails du nouveau portefeuille créé. Renommez le en effectuant un clic sur son nom.

    Une fois votre portefeuille renommé, rendez vous au niveau de l’onglet Roadmap.

    Une fois sur l’onglet roadmap, vous pouvez rajouter un projet à votre portefeuille en cliquant sur le bouton bleu “+” (Dans Tabsters, le bouton “+” permet uniquement de créer un élément N-1 du niveau N où vous vous situez, projet au niveau d’un portefeuille, lot au niveau d’un projet, action au niveau d’un lot et tâche au niveau d’une action).

    Vous pouvez également effectuer un clic droit sur la ligne correspondant à votre portefeuille afin d’afficher un menu contextualisé, et sélectionner l’option “Ajouter un projet”.
    Si vous souhaitez créer une arborescence à votre projet, faîtes un clic droit sur la ligne correspondant à votre projet et dans le menu contextuel, choisissez l’option “Ajouter un lot” / “Ajouter une action” (Le niveau lot est le seul niveau facultatif de l’arborescence projet).

    Répétez l’opération sur chaque ligne de niveau pour lui ajouter un enfant jusqu’à la tâche.
    Chaque nom d’élément est modifiable depuis la Roadmap en effectuant un double clic sur son nom.

  • Grâce à Tabsters, vous pouvez générer automatiquement des présentations Powerpoint personnalisées à partir de vos données renseignées dans l’application.

    La génération de présentation est disponible au niveau des portefeuilles, des projets, des équipes et ressources, ainsi qu’au niveau des axes.

    Pour créer une présentation, rendez vous sur l’onglet “Communication” présent en haut à droite du bandeau de l’élément où vous vous situez.

    Cliquez ensuite sur le bouton “+” à côté de présentations. Vous aurez alors le choix de créer une présentation vide ou depuis un template, les templates étant des modèles de présentation que vous avez créés au préalable.
    Si vous n’en avez jamais créées, cliquez sur “présentation vide”.

    Il ne vous reste ensuite plus qu’à sélectionner les slides que vous souhaitez voir apparaître dans votre présentation en cliquant sur le bouton “+” à côté de Diapositives.

    Le bouton “En savoir plus” en dessous de chaque slide vous permettra d’accéder à la documentation correspondante à la slide choisie, avec une description, une explication de son contenu et de son paramétrage.

  • Afin de créer un nouvel utilisateur, vous devez tout d’abord créer une ressource au sein d’une équipe. L’utilisateur sera automatiquement créé lors de la création de la ressource.

    • Pour créer une nouvelle ressource, rendez vous dans l'onglet Environnement de Tabsters en cliquant sur l'icône mappemonde présente dans le bandeau latéral à gauche.

    • Cliquez ensuite sur l’onglet “Ressource

    • Sélectionnez ensuite l’équipe de votre choix puis faites un clic droit sur le nom de l’équipe.
      Choisissez ensuite l’option “Ajouter une ressource” dans le menu contextuel apparaissant.

    • Une nouvelle ressource sera alors rajoutée à votre équipe.
      Renseignez son nom en double cliquant la colonne “Nom”.

      Astuce : Vous pouvez également rajoutez dans votre vue les colonnes “Prénom” et “Nom de famille” pour renseigner les informations souhaitées afin de retrouver plus facilement l’utilisateur associé par la suite.

    • Une fois le nom de votre ressource renseigné, il est à présent temps de modifier l’utilisateur qui lui a été associé.
      Pour cela rendez vous dans l’onglet “Administration”, accessible depuis votre profil.

    • Une fois arrivé dans le module administration, rajoutez la colonne “Nom complet” dans votre vue. (Si vous avez renseigné le Prénom et Nom de famille de la ressource lors de l’étape 5, l’ajout de cette colonne n’est pas nécessaire)

    Il ne vous reste plus qu’à rechercher le nom que vous avez renseigné pour votre ressource dans la barre de recherche afin de retrouver l’utilisateur qui lui a été assigné.

    Vous pourrez alors renseigner ses informations, telles que son identifiant, son email, son nom et prénom et lui assigner une licence si nécessaire.

  • Tabsters vous permet de personnaliser l’affichage de vos écrans grâce à plusieurs options :

    • La sélection des colonnes , petite icône en forme de tableau, vous permet de définir les colonnes d’informations à afficher sur votre écran. Vous pouvez ainsi définir les informations que vous souhaitez voir apparaître sur votre vue.

    • Les filtres, icône en forme d’entonnoir, vous permet d’appliquer des filtres sur la colonnes de votre choix afin de n’afficher qu’un certain regroupement de données dans votre vue (Par exemple filtrage sur les dates de fin à venir pour voir les livrables en approche)

    • Les tris, icônes flèches, vous permet de trier une colonne par ordre croissant/décroissant, alphabétique…

    • Le niveau d’affichage, icône pyramidale seulement disponible pour les roadmaps projet et équipe, vous permet de définir le niveau d’affichage souhaité afin de n’afficher que les projets pour un portefeuille par exemple.

    • Le changement d’affichage, icône ressemblant à une feuille de papier seulement disponible au niveau des onglets risques, réunions et budget.
      Ce paramètre vous permet de choisir d’afficher ou non l’élément graphique de l’onglet où vous vous situez (Par exemple le doughnut du budget dans l’onglet budget).

    Vous pouvez également modifier la largeur de vos colonnes en sélectionnant sa bordure et en l’étirant / la rétrécissant.

    Tout ces paramétrages peuvent être sauvegardés dans une vue afin de ne pas avoir à paramétrer vos écrans à chaque fois.

    Afin de sauvegarder votre vue, il vous suffit de cliquer sur la flèche inversée située à côté du nom de votre affichage (Global table par défaut) et de choisir l’option Dupliquer la vue.
    Vous pouvez ensuite modifier le nom de votre vue en cliquant sur son nom.

    Une fois votre vue paramétrée et renommée, cliquez sur la petite disquette à côté du nom ou sur la flèche inversée, et sélectionnez l’option Sauvegarder la vue.

    Votre vue personnalisée sera alors enregistrée et disponible sur tout les projets / équipes au même niveau que celui où vous l’avez paramétrée.

 
 
 
 

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