
Liste des Projets | Projects List
Qu'est ce qu'un rapport "Liste des Projets" / "Projects List" ?
Le rapport "Liste des Projets / Projects List" est représenté sous forme de tableau, vous permettant d'afficher la liste de vos projets sur le périmètre défini avec la liste des champs sélectionnés, les filtres, la période et les tris choisis.
Exemple de cas d’usage : Ce rapport peut être utilisé pour le suivi d'avancement de vos projets avec les informations de météo, de progression, de typologie et un champ texte de type "Vue d'ensemble" pour commenter l'avancement de chaque projet.
Comment est construite la slide ?
La slide se construit en 3 zones, représentées par les zones orange sur l'image ci-dessus :


Paramètres supplémentaires
Paramètre* | Description |
En-tête (titre) | Permet d’ajouter une ligne d’entête reprenant les indicateurs ou champs du niveau choisi (Axe / Axis, Portefeuille / Business Line, Projet / Project, Lot / Workpackage). Par exemple, la progression / progress, la météo / meteo, la tendance / trend, le champ Vue d’ensemble / Overall status… |
Mise en forme 1ère colonne | Permet de différencier la mise en forme de la 1ere colonne. La couleur utilisée est basée sur la charte graphique du template. |
Mise en forme 1ère ligne | Permet de différencier la mise en forme de la 1ere ligne. La couleur utilisée est basée sur la charte graphique du template. |
Mode d'affichage de la météo | Permet de choisir l’affichage de la météo, soit en mode météo (soleil, nuage…) soit en mode feu tricolore (affichage de pastille verte, orange, rouge…) |
*Cliquez sur le nom d'un paramètre pour avoir plus d'explications sur son fonctionnement.
A quel niveau est-il disponible ?
- Hiérarchie projet : Portefeuille / Business Line
- Ressource : N/A
- Axe : Regroupement de Portefeuilles, Regroupement de Projets
Astuces
- Rien ne s'affiche ? : Vérifier que vous avez bien défini les champs à afficher et que des projets arrivent à échéance sur la période définie