WebApp

Nouveautés de la V 7.09

 
 

Système des vues – Refonte & Partage des vues :

  • Le système des vues a subi une refonte. Désormais, vous pouvez voir vos vues les + utiles en les épinglant sur le bandeau latéral rétractable des vues épinglées.
    Le reste des autres vues non épinglées sont accessibles depuis la pop-up des vues, via le bandeau latéral en cliquant sur le bouton « + » bleu.
    L’enregistrement de modifications directement effectuées sur une vue générique aura également pour effet d’enregistrer directement une copie personnelle de cette vue.

    Vous pouvez également partager vos vues à vos collaborateurs grâce au partage des vues, accessibles dans les options (icône trois petits points) présentes à côté du nom de la vue épinglée.

Une bibliothèque de vues génériques qui sera alimentée par tabsters au fur et à mesure est également disponible pour vous proposer différents modèles.
(Attention, le partage des vues fonctionne sur un système de droit comme pour les portefeuilles ou les équipes. Chaque droit
offre différentes options aux utilisateurs auxquels vous les assignez. Retrouvez la documentation relative à ces évolutions
ici).

 

Champ personnalisé - Ajout de fichier :

  • Un nouveau type de champ personnalisé fait son apparition, il s’agit du champ personnalisé de type fichier.
    Ce champ personnalisé vous permet de renseigner un document sur vos différents éléments, comme une pièce jointe ou un compte-rendu de réunion par exemple.

Attention : La taille de stockage allouée pour ces fichiers est limitée afin d’éviter une surcharge serveur.

 
 
 
 

Tableau de bord – Graphique :

  • Grâce au nouveau composant graphique, vous pouvez désormais choisir l’option « Widget » qui vous permettra d’afficher vos valeurs en grande taille
    afin de l’afficher dans vos tableaux de bord, pour avoir un aperçu rapide des valeurs que vous souhaitez avoir d’affichées.

Pour afficher ces valeurs dans votre tableau de bord, ajoutez le mini-bloc de votre choix et sélectionnez la vue graphique que vous avez paramétré.

 

PPT – Diagramme de Gantt :

  • Vous avez désormais la possibilité d’exporter vos diagrammes de Gantt (Ecran planification) au niveau de vos communications PPT.
    Cet export est disponible au niveau des slides de type « Webviews », basé sur les vues que vous avez paramétré pour les différents onglets.

 
 
 

Dates – Filtre :

  • De nouvelles options de filtrage ont été ajoutées pour les filtres de dates.
    Vous pouvez désormais filtrer sur les 30 jours passés / à venir, avant / après aujourd’hui ou encore sur le mois passé / à venir et bien d’autres.

 

Champs personnalisés – Carte d’axe :

  • Vous avez désormais la possibilité de définir des niveaux de carte sur vos champs personnalisés afin d’afficher des cartes, au même titre que les champs
    Localisation, type de projet, etc. pour vos valeurs d’axe personnalisés.

 
 
 

Webviews – Enregistrement du collapse :

  • Vous pouvez à présent enregistrer dans vos webviews le collapse des différents éléments au niveau d’une arborescence.
    Pensez bien à enregistrer vos vues après avoir appliqué les modifications souhaitées car elles ne sont pas sauvegardées automatiquement.

Astuce : Si vous sélectionnez une ligne de votre roadmap et appuyez sur Ctrl + flèche du haut / bas, cela pliera ou dépliera tous les éléments.

 

Nouveautés diverses :

  • Import :

    • La progression doit désormais être renseignée en pourcentage pour être prise en compte dans l’import (L’export view étant déjà en pourcentage; Sinon vous pouvez renseigner la valeur décimale Ex. 50% = 0.5).

    • Correctifs divers de l’import en modification

    • Il n’est plus nécessaire de supprimer la première ligne de l’Excel correspondant à l’élément exporté lors d’un import en modification.

  • Réunions – Template de présentation : Les templates de présentation sont désormais disponible au niveau de l’onglet communication des réunions.
    Vous pouvez ainsi créer des présentations type et les réutiliser au niveau de vos réunions.

  • Budget :

    • Les listes d’options de filtre et tri au niveau de l’onglet Budget sont désormais rangées par ordre alphabétique.

    •  L’ajout d’une nouvelle ligne budgétaire initialise désormais la colonne année à l’année en cours.

    • Correction d’affichage des charges & consommés au niveau lot de la hiérarchie projet.

    • Correction sur les champs personnalisés au niveau du budget.

  • PPT :

    • Les PPT Dashboard disposent maintenant d’une option permettant la mise en forme des en-têtes.

    • Planning : Mise à disposition de l’affichage des chemins critique.

    • Amélioration d’affichage de la fraîcheur météo et tendance de la progression.

    • Correction de l’enregistrement des paramètres de slide & de l’affichage des champs texte enrichi

    • Fiabilisation de l’export de graphiques basés sur des champs personnalisés & des graphiques basés sur le champ « Timeline »

    • Correction de la duplication de PPT depuis un axe & création de PPT depuis un template dans les réunions

  • Courbe en S :

    • Fiabilisation de l’affichage du nouveau graphique évolution de la progression (ou courbe en S) au niveau d’un portefeuille global.

    • Correction d’écart de calcul entre les différentes courbes affichées

  • Budget :

    • Amélioration du calcul du budget dans les TCD de l’onglet Budget.

    • Correction de l’import des budgets au niveau d’un portefeuille.

  • Affichage – Listes déroulantes : Amélioration de l’affichage des listes déroulantes pour permettre de voir tous les choix possibles.

  • Filtres & tris – Depuis une colonne : Lorsque vous cliquez sur les trois petits points au niveau d’une colonne, les options Filtrer les données et Trier les données sont disponibles.

    Si vous sélectionnez l’une de ces options, cela ouvrira la pop-up des filtres / tris en affichant le filtre / tri directement positionné sur la colonne concernée.

  • Tableau de bord – Bloc Détails : Correction de l’affichage des champs dans les mini-blocs Détails au niveau des tableaux de bord.

  • Audit – Fuseau horaire : Rajout de la mention du fuseau horaire utilisé dans l’audit au niveau de la colonne « Date de modification ».

  • Environnement – Ressources : La colonne « Département » est désormais disponible dans le choix des colonnes au niveau de l’onglet Ressources dans le module Environnement.

  • Export – Roadmap : Correction d’affichage de l’export view au niveau des Roadmaps.

  • Planning – Ajout d’élément : Rajout de la possibilité de créer un élement enfant du niveau où l’on se situe au niveau des écrans planification.

  • Qualité de vie – Améliorations diverses :

    • Positionnement de la souris dans les zones de texte / recherche pour les champs HTML / listes déroulantes.

    • La touche « Entrée » sélectionne la première valeur des listes déroulantes.