Liste des Tâches | Tasks List

 
 

Qu'est ce qu'un rapport "Liste des Tâches" / "Tasks List" ?

Le rapport "Liste des Tâches / Tasks List" est représenté sous forme de tableau, vous permettant d'afficher la liste de vos tâches sur le périmètre défini avec la liste des champs sélectionnés, les filtres, la période et les tris choisis.

Exemple de cas d’usage : Ce rapport peut être utilisé pour le suivi d'avancement de vos livrables avec les informations de météo, progression et un champ texte de type "Vue d'ensemble" pour commenter l'avancement de la tâche.

 
 
 

Comment est construite la slide ?

La slide se construit en 3 zones, représentées par les zones orange sur l'image ci-dessus :

La zone de titre affiche l'objet concerné par la slide (protefeuille, projet, lot...) ainsi que le titre de la slide

Cette seconde zone représente un entête que l'on peut modifier à l'aide des paramètres additionnels qui seront listés plus bas. On peut y afficher notamment la météo, la progression ou encore la vue d'ensemble de l'élément concerné par la slide.

Cette dernière zone, sous forme de tableau, affiche la liste des tâches que l'on peut paramètrer de différentes façons avec :
le choix des colonnes à afficher et l'ordre d'affichage,
la possibilité de filtrer sur une période pour prendre en compte les tâches dont la date d'échéance est sur le mois par exemple,
la possibilité de filtrer sur différents champs comme le statut, ou tout autre champ disponible en fonction des besoins,
la possibilité de trier le tableau par ordre croissant ou décroissant sur un ou plusieurs champs.
 

Paramètres supplémentaires

Paramètre* Description
En-tête (titre) Permet d’ajouter une ligne d’entête reprenant les indicateurs ou champs du niveau choisi (Axe / Axis, Portefeuille / Business Line, Projet / Project, Lot / Workpackage).
Par exemple, la progression / progress, la météo / meteo, la tendance / trend, le champ Vue d’ensemble / Overall status…
Mise en forme 1ère colonne Permet de différencier la mise en forme de la 1ere colonne.
La couleur utilisée est basée sur la charte graphique du template.
Mise en forme 1ère ligne Permet de différencier la mise en forme de la 1ere ligne.
La couleur utilisée est basée sur la charte graphique du template.
Mode d'affichage de la météo Permet de choisir l’affichage de la météo, soit en mode météo (soleil, nuage…) soit en mode feu tricolore (affichage de pastille verte, orange, rouge…)

*Cliquez sur le nom d'un paramètre pour avoir plus d'explications sur son fonctionnement.

 

A quel niveau est-il disponible ?

  • Hiérarchie projet : Portefeuille / Business Line, Projet / Project, Lot / Workpackage
  • Ressource : Equipe / Entity, Ressource / Resource
  • Axe : Regroupement de Portefeuilles, Regroupement de Projets, Regroupement de Lots
 

Astuces

  • Rien ne s'affiche ? : Vérifier que vous avez bien défini les champs à afficher et que des tâches arrivent à échéance sur la période définie
 

Exemple de paramétrage