WebApp

Nouveautés de la V 7.12

 
 

Roadmap – Nouvel écran cartographie

  • Un nouvel écran de type cartographie a été rajouté dans l’application afin de vous offrir une représentation visuelle de vos suivis de projets et/ou déploiement dans l’espace.
    Cette cartographie est disponible sous forme d’une carte de de la France ou bien d’une carte du monde.

    Pour définir la ville correspondant à votre besoin, vous pouvez créer un champ personnalisé de type Location.

Une fois vos villes assignées sur vos différents éléments, il vous suffit de cliquer sur la vue Cartographie pour accéder à la carte.
Différents éléments de paramétrages sont disponibles pour cette vue :

  • Le type de plan, vous permet de sélectionner le format des indicateurs sur votre carte.

  • La localisation, vous permet de sélectionner l’indicateur de localisation que vous souhaitez utiliser pour votre carte, vous permettant ainsi de paramétrer différentes cartes basées sur différents champs en fonction de votre besoin.

  • Les Indicateurs, vous permet de sélectionner le champ représenté par vos indicateurs sur la carte, ainsi que l’opérateur souhaité.

  • Enfin le titre en jaune vous permet de sélectionner la représentation cartographique voulue, carte de France ou carte du monde.

 

Webapp - Mise en forme conditionnelle :

  • Une nouvelle icône de paramétrage vient s’ajouter aux filtres, tris et choix des colonnes sur vos différents écrans, la mise en forme.
    La mise en forme vous permet de définir une mise en forme conditionnelle sur vos données de type numérique.

    Cliquer sur l’icône de mise en forme vous ouvrira une pop-up vous permettant de définir différentes mise en forme.
    Vous pouvez ainsi sélectionner le champ de type numérique voulu, la couleur de police & de fond de cellule ainsi que la règle de mise en forme voulue.

    L’icône se met à jour en fonction du nombre de formatages conditionnels dans la vue et ce paramètre est enregistrable dans vos vues.

 
 
 

Valeurs d’axe & Mise en forme - Choix des couleurs :

  • Faisant suite à l’ajout du paramètre de mise en forme conditionnelle, le choix des couleurs définissables pour la police et le fond a été remplacé par un choix de couleur hexadécimal.
    Les couleurs de base sont toujours disponibles en suggestion et un champ de saisie permettant de renseigner le code hexadécimal de la couleur souhaitée, a été rajouté.

 

Champs personnalisés - Champs à formule & Nouveaux type de champs :

  • Les champs à formule débarquent dans l’application.
    Vous avez désormais la possibilité de définir des formules de calcul pour vos champs personnalisés, grâce à la colonne formula dans l’onglet champs personnalisés.

    Cliquer sur ce champ vous ouvrira une pop-up vous permettant de paramétrer la formule souhaitée, basée sur certains champs déjà disponibles dans l’application avec les opérateurs de calcul classiques.

  • Deux nouveaux types de champs personnalisés font leur apparition, le champ multi-ressource et le champ notation.

    Ces champs vous offrent la possibilité de définir plusieurs ressources sur un même élément, sous forme de listing et de définir un barème de notation sous forme de note en étoiles pour vos éléments projet.

 
 
 
 
 

Notifications - Nouveautés & Interface :

  • Des nouveautés ont été implémentées au niveau des notifications.

    Les notifications sont désormais paramétrables sur les données qualitatives (Risques, Incidents, Décisions, Gains, Budget) et les éléments en retard.

    Une nouvelle interface vous permettant de voir les règles de notification activées pour votre environnement ainsi que d’autres informations relatives aux notifications, ont été mis en place. Pour y accéder, cliquez simplement sur l’icône de votre profil en bas du bandeau latéral de votre environnement, puis sélectionnez l’option « Vos paramètres de notifications ».

Point d’attention : Le paramétrage des notifications n’est pas à la main des utilisateurs et nécessite d’effectuer une demande auprès du support Tabsters.

 

Webapp - Harmonisation des labels :

  • Les champs date de début / fin initiale, champs prenant automatiquement la première date renseignée pour un élément, ont été renommés en date de début / fin [Référence].

    Ces champs ont également été rendu disponibles au niveau des onglets Risques, Incidents, Décisions, Réunions des différentes cartes d’éléments.

  • Les champs contenant la mention Jours, Jours-Hommes, JH ont été harmonisé en JH.
    Un nouveau champ Budget [Référence] a également été rajouté au niveau de l’onglet Budget.

 
 
 

[Key users] - Customisation – Edition des titres d’onglet :

  • Le titre des différents onglets (Tableau de bord, Détails, Météo, Roadmap…) des différentes cartes d’éléments peuvent désormais être édités pour afficher le label de votre choix.

Point d’attention : Le paramétrage des notifications n’est pas à la main des utilisateurs et nécessite d’effectuer une demande auprès du support Tabsters.

 

Nouveautés diverses :

  • PPT :

    • Courbe en S : Vous pouvez à présent extraire au niveau de vos communications, les courbes en S.

      Pour cela, rajoutez une slide de type webview Roadmap et sélectionnez la vue correspondant à votre courbe en S dans votre communication.

    • Gantt :

      • Possibilité d’exporter les vues Gantt dans un minibloc d’une vue tableau de bord.

      • L’export des Gantt en mode arborescence est désormais disponible.

      • Mise en forme de la partie tableau du Gantt en fonction du niveau de l’arborescence.

      • Diverses améliorations d’affichage & de mise en forme.

    • Performances : Amélioration des performances et de l’utilisation des différentes slides disponibles dans les communications, notamment au niveau des slides de type template.

    • Graphiques & TCD : Amélioration de l’export des graphiques et des TCD dans les PPT.

    • Slides webviews : Amélioration de l’affichage de la prévisualisation de la vue choisie & amélioration de l’affichage des données dans les slides webviews tableau de bord & Détails.

  • Import : Améliorations de l’import des données météo & données qualitatives au sein de l’application.

  • Planning : Activer l’option Afficher le chemin critique ne nécessite plus de rafraîchir la page pour afficher le chemin critique dans le planning. L’affichage des dépendances, notamment à leur suppression, a également été amélioré.

  • Alertes : Certains sets d’alertes sont activés par défaut sur l’environnement, telles que les alertes sur la Roadmap.
    Les alertes peuvent désormais être définies au niveau des onglets de données qualitatives.

    Point d’attention : L’activation de ces alertes n’est pas à la main des utilisateurs et nécessite d’effectuer une demande auprès du support Tabsters.

  • Filtres : Rajout des options Mis en attente & Annulé dans les options de filtrage sur le champ Timeline & Correction d’affichage des filtres sur les champs de type axe au niveau de l’onglet Budget.

  • Liens & Url : Fiabilisation de l’affichage des URL renseignés dans le champ Lien.
    Correction des URL contenus dans les notifications envoyées lors d’une invitation sur un élément dans l’application & Renvoi de l’utilisateur vers la page de connexion lors de la tentative d’accès à une vue sans être connecté.

  • Webviews :

    • Enregistrement de l’autofit des colonnes pour les affichages tableau dans la vue.

    • Enregistrement de l’affichage ou non du panneau latéral des vues épinglées.

    • Optimisation de l’affichage de la pop-up des vues non-épinglées & ajout d’un spinner pendant la période de chargement.

    • Le nom des vues génériques (vues dont la modification n’est pas à la main des utilisateurs), est désormais traduit en fonction de la langue sélectionnée par l’utilisateur.

  • Données qualitatives :

    • Correction de la mise à jour et affichage des champs Dernière modification (Date & Heure) / (Utilisateur) au niveau des onglets de données qualitatives (Risques, Incidents, Décisions, Réunions).

    • Fiabilisation de l’affichage des données budgétaires au niveau des TCD de l’onglet Budget.

  • Dashboard : La granularité des mini-blocs a été affiné avec le rajout de tailles intermédiaires des miniblocs au niveau des tableaux de bord.

  • Historique : Optimisation du chargement de l’historique des éléments et rajout d’un spinner pour indiquer le chargement des données en cours.

  • Champs HTML : Vous avez désormais la possibilité de modifier la taille des pop-ups des champs HTML afin d’afficher plus ou moins de texte lorsque vous écrivez, simplement en étirant le bord bas droit de la pop-up jusqu’à la taille souhaitée.

  • Graphiques & listes déroulantes :

    • Le champ Timeline est désormais disponible au niveau des indicateurs et du choix des couleurs pour les graphiques.

    • Fiabilisation de l’affichage de la valeur « Non-assigné » dans les listes déroulantes pour les utilisateurs ne possédant pas de droits supérieurs.